[Infographie] Jazzy WordPress

Le 22 décembre 2010

S'appuyant sur la fascination de Matt Mullenweg, le fondateur de WordPress, pour le jazz, Infographiclabs a retracé en un poster la success story de ce CMS. OWNI ne pouvait que vous l'offrir, en guise de pré-cadeau de Noël.

Il est aussi difficile de compter les versions de WordPress que de chercher une aiguille dans une botte de foin sans parler des noms donnés aux releases. Depuis les premiers jours de WordPress 1.2, chaque release est nommée par Matt Mullenweg du nom d’une légende du jazz, une tradition qui n’a pas changé avec les ans. Les fans de jazz reconnaîtront de nombreux artistes, des noms de release, mais il est aisé de les oublier et d’utiliser les numéros de release de WordPress à la place. Matt a souvent choisi un joueur de saxophone, un instrument dont le fondateur de WordPress joue aussi.

Nous avons étudié les noms de chaque release, les principales nouvelles fonctionnalités de chaque nouvelle version importante ainsi qu’une analyse basique de l’univers des blogs hébergés en propre que constitue la communauté WordPress. Puis nous avons ajouté ‘WordPress Blue’ et finalisé sous la forme de cette infographie pour vous.

Infographie initialement publiée sur InfographicLabs ; image CC Flicrk Tom Olliver ; une CC pour OWNI by Elsa Secco /-)

Autre infographie frappante, The power of WordPress

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés